Vie de l'établissement

Information aux parents des élèves de 3e : campagne des bourses de lycée

Publié le lundi 18 mai 2020 09:28 - Mis à jour le lundi 18 mai 2020 09:28
Sans titre.jpg

La campagne d’attribution des bourses de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 a débuté le 11 mai 2020.

1.       1ère campagne de mi-mai jusqu’au 3 juillet 2020 : cette 1ère campagne est exclusivement en version papier

• Pour se procurer le dossier :

1) impression depuis ce mail dans les pièces jointes ou le site du Ministère à compter du 11 mai à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee du « Formulaire de demande de bourse »

2) demande d’un dossier papier au collège par mail à l’adresse : vie-scolaire1.0480011b@ac-montpellier.fr

1) Le dossier doit être renseigné, complété avec les pièces justificatives et déposé dans une enveloppe cachetée dans la boîte aux lettres du collège (à gauche du portail) ou par mail à l’adresse ci-dessus ou par voie postale

Document fiscal à fournir : avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2019.

Des modifications importantes interviennent cette année s’agissant des ressources prises en compte. En effet, ce sont désormais uniquement les revenus de l’année N-1 qui sont retenus pour l’examen du droit à bourse.

La réglementation ne permet pas de prendre en considération les revenus de l’année N. Toutefois, il convient de faire connaître les situations de divorce, séparation, décès qui seraient intervenus au cours de l’année 2019 ou depuis le début de l’année 2020.

2) L’établissement accusera réception des dossiers par l’envoi d’un mail.

Vous pourrez consulter en pj, « la notice d’information » et « le barème d’attribution des bourses de lycée »

2.         2ème campagne de septembre jusqu’au 15 octobre 2020 :

• En ligne : pour les élèves scolarisés en établissements publics.

ou

• En version papier : pour les élèves scolarisés en établissements privés ou publics.

Document fiscal à fournir : avis d’impôt 2020 sur les revenus 2019.

En cas de difficulté, vous pourrez contacter la vie scolaire au 0466456895

Rappel : Les déplacements en établissement ne sont pas autorisés