Programme Devoirs faits au collège André-Chamson

Par admin Moutouh, publié le vendredi 15 septembre 2023 17:54 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2023 17:54
N-17528-27980_visuel.jpg

Afin de mieux accompagner les élèves à leur entrée au collège et de faire en sorte qu’ils acquièrent une autonomie dans leur travail personnel, l’accompagnement aux devoirs, « Devoirs faits », est rendu obligatoire pour tous les élèves de sixième à concurrence d’une heure par semaine.

Pour tous les élèves du collège de la sixième (au-delà de 1ère heure obligatoire) à la troisième des créneaux horaires seront dédiés aux « Devoirs faits » sur la base du volontariat. Votre enfant pourra s’inscrire dès la rentrée scolaire à un ensemble de séances qui feront l’objet d’une thématique connue à l’avance.

Pour chaque thématique choisie l’élève s’engage à réaliser l’ensemble des séances proposées.

A titre indicatif, vous trouverez en pièce jointe un flyer de présentation des thématiques abordées.

Afin d’accompagner de la meilleure des façons vos enfants, nous proposerons dans la mesure du possible des binômes de professeurs pour chaque séance.

Le nombre de séances par thématique vous sera indiqué à la rentrée de septembre ainsi que leur périodicité.

Les thématiques seront présentées aux élèves. Cependant, en fonction des résultats aux évaluations nationales de sixième et quatrième, des résultats durant l’année les professeurs pourront être amenés à conseiller puis à diriger l’élève vers une thématique en lien avec ses besoins.