OCCITAN

Construction d'une Caselle par les élèves de la classe d'Occitan (Cliquez sur le titre pour en savoir davantage !)

Par admin Moutouh, publié le mercredi 26 juin 2024 13:22 - Mis à jour le mercredi 26 juin 2024 13:27
IMG_0956.jpg
C’est pendant la séquence intitulée « les caselles, un patrimoine culturel et régional » que l’idée d’une construction au collège en tâche finale a germée.

Réflexions faites quant à bâtir leur cabane en pierres sur le modèle de leurs ancêtres, les élèves ont su relever le défi avec brio ! Mélange du schiste des vallées cévenoles avec le calcaire du Causse, l’abri des bergers, cantonniers, chasseurs, promeneurs et paysans a trouvé sa place devant le collège.
La caseleta André Chamson était née !

Un grand merci aux élèves et à leur professeure, Mme BEHAGUE.