Cordée de la Réussite SOAN

Par Jean-Andre Moutouh, publié le vendredi 18 novembre 2022 12:32 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022 13:07
logo dossier cardie.JPG
Accompagnement numérique de la mise en place d'une pédagogie individualisée de l'orientation en collège.

Il s’agit d’un maillage académique multipolaire qui permet aux établissements de la « Cordée Soan » de Lozère, et leurs partenaires, de créer une application, où le numérique est au service de l’orientation.

Les élèves des collèges de Meyrueis, Florac et Sainte Enimie vont participer à la création collective d’une application innovante, où les compétences individuelles au profit de l’excellence du parcours scolaire seront mises en lumière.

De chaque graine d’information semée naîtra un arbre des possibles, et dans ses branches chaque élève pourra se connaître, se découvrir et se projeter, pour que tous les apprenants deviennent véritablement acteurs de leurs parcours professionnels.

• Innovation pédagogie de l'orientation